Comment entretenir sa montre de luxe ?

Les montres de luxe sont des articles qui se vendent très cher. Lorsque vous avez la chance d’en posséder une ou deux, il est important de bien les entretenir. En effet, ces objets ont une excellente valeur résiduelle. En prendre soin vous permettra donc de les revendre à un excellent prix. Pour tout savoir des règles à suivre afin d’entretenir une montre de luxe, suivez le guide.

Nettoyer sa montre régulièrement

Prendre le temps de nettoyer votre montre ne possède que des avantages. En le faisant très souvent, vous remarquerez plus vite les chocs ainsi que les rayures. Il existe deux sortes de montres à savoir : Les montres étanches et les montres non étanches. Leur entretien est différent.

En ce qui concerne les montres non étanches, il suffit de les nettoyer avec un chiffon légèrement humide. Pour les montres étanches par contre, la tâche est plus complexe. En effet, il faudra les plonger dans de l’eau tiède et y ajouter quelques gouttes de savon. Alors, les saletés seront délogées et votre montre redeviendra comme neuve.

Faire réviser sa montre

Afin de vous assurer que votre montre fonctionne très bien, vous devez la faire réviser. Notez que le délai de révision varie en fonction du fabricant. Lorsque vous possédez une montre de luxe que vous portez rarement, la révision peut avoir lieu après 5 ans.

Toutefois, certaines personnes portent leur montre de luxe tous les jours. Si vous en faites partie, il est fort probable qu’elle soit exposée à la poussière. Dans ce cas, la révision doit avoir lieu au bout de 2 ans.

Ne pas dormir avec votre montre

Tout comme les bijoux, il est recommandé de ne pas dormir avec votre montre au poignet. En effet, durant votre sommeil vous n’êtes pas conscient des mouvements que vous effectuez. Dès lors, vous courez le risque d’endommager votre accessoire.

En faisant des mouvements brusques par exemple, vous pouvez la rayer contre le sommier de votre lit. Autrement, l’écran peut être abîmé si la montre heurte violemment votre table de chevet.

Porter régulièrement vos montres

Ce conseil s’adresse beaucoup plus aux individus qui disposent d’une collection de montres de luxe. Il est important d’éviter que le mécanisme se fige et que les huiles s’assèchent. Pour cette raison, il est recommandé de souvent porter vos montres.

Les modèles automatiques par exemple doivent être portés au moins 3 jours par an. À défaut de les mettre, il suffit de les remonter avant ou après le nettoyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.