Bijoux personnalisés pour enfant: Gourmette, bracelet, collier ou bracelet ?

Un adulte et un enfant n’ont pas toujours les mêmes goûts en matière de bijou. Il faut donc prendre en compte certains détails si vous voulez lui offrir un bijou personnalisé. Que faut-il donc choisir entre une gourmette, un bracelet ou un collier ? Voici quelques informations qui pourront vous être bien utiles.

Quel bijou personnalisé choisir pour un enfant ?

Quel type de bijoux personnalisable enfant faut-il offrir à votre bout de chou ? Un collier ou un bracelet ? Il faut tout d’abord savoir que les bijoux personnalisés sont souvent assez voyants, avec leur authenticité et les gravures. Toutefois, les enfants n’ont pas souvent le droit de porter des bijoux voyants à l’école. Les colliers ne sont donc pas de belles options pour un bijou pour enfant.

Pour cela, optez pour une gourmette ou un bracelet fin. Ils sont peu voyants et ne suscitent pas souvent les regards. En plus de leur discrétion, ils sont également légers et bien originaux. Pour un bracelet, choisissez un modèle à cordons. Ils sont plus solides. En plus de cela, vous ne risquez pas qu’ils les avalent.

Les matières à privilégier pour un bijou personnalisé pour enfant

Il est vivement conseillé de ne pas choisir une matière onéreuse pour un bijou personnalisé pour enfant. Les enfants ont tendance à chahuter, donc ils peuvent facilement le perdre ou le casser. Il vaut donc mieux opter pour une matière peu couteuse, mais qui reste tout de même joli à voir. En plus de cela, les enfants n’accordent pas beaucoup d’importance à la valeur des matières.

Pour cela, optez pour des bijoux fantaisies qui ont un design original et séduisant. Il existe d’ailleurs des modèles assez solides qui sont idéaux à porter pour les enfants. Pour ce qui en est de la gravure, vous avez le choix entre ses initiales ou même les enseignes de ses dessins animés préférés. Votre enfant en sera vraiment fier.

Il faut toutefois faire attention à certaines matières, comme le plastique ou le silicone. Tâchez de choisir un bijoutier de confiance, pour éviter que des composants toxiques ne s’ajoutent à la fabrication du bijou. Cela pourrait fortement nuire à la santé de votre enfant.

Quelques recommandations pour un bijou personnalisé pour enfant

Si vous voulez acheter un bijou personnalisé à votre enfant, voici quelques recommandations que vous ne devez pas omettre :

  • Ne choisissez pas un modèle à jonc ou avec des perles qu’il pourrait facilement avaler.
  • Optez pour un modèle simple qui ne risque pas de le déranger tout au long de la journée, surtout durant ses heures de jeu.
  • Évitez de mettre le prénom de votre enfant sur le bracelet. Les inconnus peuvent facilement s’en servir pour un kidnapping.
  • Les modèles plaqués or ou plaqués argent sont de bonnes alternatives également.

Un bijou personnalisé pour enfant est à la fois un cadeau bien original et affectif. Vous pouvez lui faire passer un message d’amour. Et il l’aura sur lui tous les jours. Tâchez juste de faire le bon choix.