Conseils pour nettoyer vos bijoux en argent

Au fur et à mesure que vous portez vos bijoux, ils se salissent. Si vos colliers et bracelets en argent ont perdu de leur éclat, vous pouvez les nettoyer. Dans ce cas, voici quelques astuces qui vous permettront d’obtenir un résultat irréprochable.

Comment prendre soin de ses bijoux en argent ?

Lorsque vous possédez des bijoux en argent, vous devez en prendre soin. Pour cela, il est important savoir ce que vous pouvez faire ou non. En effet, vous devez :

  • Éviter de nettoyer vos bijoux avec des brosses à poils durs ;
  • Ne pas utiliser de produits chimiques ;
  • Ne pas dormir avec vos bijoux ;
  • Ne pas les mélanger à d’autres bijoux.
  • Toutefois, il existe également de bonnes habitudes que vous pouvez adopter, il s’agit de :
  • Ranger vos bijoux dans leur écrin d’origine ;
  • Les nettoyer avec de l’eau tiède.

Aujourd’hui, vous êtes nombreux à confier l’entretien de vos bijoux à des professionnels. Cette solution est la meilleure lorsque vous n’avez pas le temps de vous en occuper. Autrement, il existe des recettes qui sont très efficaces pour éliminer la saleté.

Avec quels produits nettoyer vos bijoux ?

Pour redonner de l’éclat à vos bijoux, vous avez le choix entre différents produits. La plupart ne contiennent pas d’éléments chimiques, ce qui est un avantage :

Le vinaigre blanc : Nettoyer vos bijoux avec du vinaigre est très simple. Pour cela, plongez-les dans un verre de vinaigre pendant 2 h. Sortez-les ensuite et rincez-les à l’eau tiède. Pour finir, nettoyez-les avec un chiffon doux ;

La bière : La bière est également excellente pour nettoyer les bijoux en argent. Afin d’obtenir un bon résultat, laissez tremper vos bijoux dans un verre de bière pendant toute la nuit. Le lendemain, rincez-les à l’eau tiède et nettoyez-les avec une peau de chamois ;

Le bicarbonate de soude : Le bicarbonate de soude est très utile dans la maison. Pour nettoyer des bijoux, il suffit d’en mettre un peu dans une tasse et d’y ajouter de l’eau. Serez-vous ensuite d’une brosse à dents pour enfants afin de frotter le bijou ;

L’eau salée : L’eau salée permet aussi de nettoyer les bijoux en argent. Pour cela, il faudra les y plonger pendant une vingtaine de secondes. Mettez-les ensuite sur du papier aluminium et essuyez-les avec un chiffon doux.

En dehors de ces astuces de grands-mères, une autre solution existe. Dans l’optique de nettoyer vos bijoux, vous pouvez utiliser du coca-cola. Après une nuit passée dans cette boisson, vos bijoux seront propres et brillants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.